Ce sont quatre masseurs-kinésithérapeutes et trois infirmières qui occupent désormais l'ancienne maison des associations transformée en centre paramédical. En mai dernier Tom Ralite et ses associés inauguraient officiellement les locaux.

Depuis tout début janvier, la maison des associations est devenue le centre paramédical de Lagor avec quatre Masseurs-kinésithérapeutes et trois infirmières. Le local entièrement transformé peut accueillir plus de professionnels, c’est d’ailleurs le souhait de Tom Ralite, qui espère entre autres attirer un/une orthophoniste.

Arrivé en août 2020, très vite rejoint par Mathilde Gaultier en novembre 2020, Tom Ralite partageait les locaux occupés par les infirmières Christine Fournol et Christelle Taraire.
Le local communal (ancienne poste) de 55 m2 est devenu très vite exigu ne pouvant accueillir d’autres professionnels alors que la demande de soin devenait croissante.
La maison des associations n’étant plus apte à recevoir du public sans travaux très importants, la municipalité a décidé de vendre le bâtiment à la SCI IKL créée  pour l’occasion.
Le lieu est idéal pour un centre paramédical, tant par sa surface, 175m2 aménagés et 73m2 aménageables, que par sa localisation, près de la résidence intergénérationnelle gérée par Domofrance qui devrait être construite courant 2022.

Le local aménagé accueille quatre Masseurs-kinésthérapeutes : Tom Ralite, Mathilde Gaultier, Mathias Pasquier arrivé mi-janvier et trois infirmières Christine Fournol, Christelle Taraire et Florence Paturlane. La salle d’attente est commune mais chacun est indépendant. Il reste un box de 13,5m2 pour, idéalement, un/une orthophoniste mais pourquoi pas un/une sophrologue.

La partie non encore aménagée pourrait accueillir des praticiens libéraux.

 Retour