Rentrée optimiste de l'Association des Parents d'Elèves de Lagor

Les co-présidentes : Estelle Marrimpoey-Cadet,
Chrystèle Mallet, Sandrine Nasarre, Estelle Delarue

Jeudi 15 septembre, l'APE de Lagor tenait sa réunion de rentrée.

C'était l'occasion pour l'association de faire un bilan des actions menées, d'élire son nouveau bureau et de décider des prochaines animations.

Au cours de l’année 2015/2016, la vente de 45 kgs de chocolats de Noël, de 1300 gâteaux pour la fête de mères, l'organisation d'un concours de belote ont permis à l’APE de financer une sortie cinéma pour Noël et le voyage scolaire à hauteur de 4200 €. Malgré le mauvais temps, la kermesse de l'école a généré un léger bénéfice.

Afin de favoriser l’implication de tous et d’éviter le « surmenage » de quelques personnes, l'association avait mis en place un nouveau mode d'organisation. Chaque projet/manifestation était confié à un binôme ou trinôme auquel pouvait s'adjoindre un nouveau parent n'ayant pas d'expérience au sein de l'APE. Ce mode de fonctionnement devrait être reconduit.

Après le bilan est venu le moment d'élire le bureau qui accueille deux nouvelles co-présidentes, Estelle Delarue et Sandrine Nasarre.

Les 4 co-présidentes élues à l'unamité :

  • Trésorière : Chrystèle Mallet
  • Secrétaire : Estelle Delarue
  • Vice-trésorière : Estelle Marrimpoey-Cadet
  • Vice-secrétaire : Sandrine Nasarre

Lors de cette réunion ont été évoquées les animations qui seront organisée pour 2016 - 2017 :

  • Une vente de chocolats de noël
  • Un concours de belote : initié l'année dernière, le concours avait été plébiscité. Il est donc en passe de devenir une animation traditionnelle de l'association.
    Pour toucher un public plus large, il aura lieu un dimanche après-midi à la nouvelle salle des fêtes de Lagor.
  • La vente de gâteaux pour la Fête des Mères
  • La kermesse

D'autres manifestations sont envisagées, elles restent à définir et dépendront du nombre de personnes à même de les organiser.

Une réunion est d'ailleurs programmée jeudi 13 octobre à 18h30 à la maison des associations pour en décider et définir les dates des différentes animations.

Pour mémoire, l’APE a une place importante au sein de l’école : elle permet à nos enfants de bénéficier de prestations à moindre coût (souvent gratuites).

Elle fonctionne grâce à des parents bénévoles qui s’investissent selon leurs possibilités et leurs disponibilités (vente de gâteaux, tenue d'un stand à la kermesse, aider à l'installation sur un événement...).