Près d'un million d'actes sur le site internet de Mémoire du Canton de Lagor et des Vallées

Après plusieurs mois d'un travail extrêmement fourni, l’association MCLV "Mémoire du Canton de Lagor et des Vallées" a mis en ligne son nouveau site internet > www.mclvl.fr .

L'internaute peut y consulter l'actualité de l'association, ses parutions, et surtout près d'un million d'actes paroissiaux et d'état civil, actes notariés, base de données de migrants... permettant de retracer la vie de nos ancêtres et d’établir de nombreux liens entre les familles de nos villages.

Plus précisément :

  • Les listes classées par commune des actes d'état civil des communes de l'ancien canton de Lagor ainsi que les communes d'Artix, Cescau, Labastide-Cezeracq, Labastide-Monrejeau, Serres Sainte-Marie, Urdes, Viellenave d'Arthez.
  • Un moteur de recherche de 10463 personnes issues de la base de données des migrants de "Mémoire des Vallées du Béarn"
  • Un moteur de recherche de 36755 actes notariés
  • Le recueil d'actes paroissiaux et d'état civil "Expoactes" qui compte actuellement 890.007 actes dont :
    461.813 Naissances/Baptêmes  
    86.130 Mariages
    342.064 Décès/Sépultures

Les résultats des recherches sur cette base de données sont accessibles au public mais la fiche détaillée des actes est réservée aux adhérents de l'association (accès par login et mot de passe fournis sur demande ou lors de l'adhésion).

La cotisation est de 20 euros par an, il est possible de télécharger le bulletin d'adhésion sur le site de MCLV : http://www.mclvl.fr/index.php/association/bulletin-d-adhesion. 

Le site www.mclvl.fr  a été conçu et réalisé par Marc LE CHANON.