PCS LAGOR : enquête auprès des habitants

Instauré par l’article 13 de la loi n°2004-811 du 13 août 2004 de modernisation de la Sécurité Civile, le Plan Communal de Sauvegarde est un document de compétence communale contribuant à l'information préventive et à la protection des populations. Il détermine et fixe, en fonction des risques majeurs connus, l'organisation locale pour faire face à une crise et la gérer.

Des exemples récents d’inondations ou de tempêtes, nous ont montré l’importance d’une bonne organisation des secours afin d’apporter une réponse adaptée à ces évènements.

Nous avons recensé les risques et les actions à mener en fonction de ceux-ci et découpé la commune en secteurs.

Afin de pouvoir informer et alerter la population au plus tôt et au plus vite, la municipalité lance une enquête auprès de la population.

> Télécharger le questionnaire  (123 Ko) pdf

Veuillez prendre quelques minutes pour renseigner le questionnaire à retourner en mairie avant le 8 février.

Vos réponses nous permettront de localiser les personnes les plus sensibles et de n’oublier personne. Elles resteront confidentielles et ne seront utilisées que dans le cadre strict du PCS. Les numéros de téléphone seront utiles pour vous joindre en cas d’alerte.

La municipalité vous remercie de votre collaboration et sommes à votre disposition pour répondre à toute question (Mairie : 05.59.60.22.79).

Rappel : La sécurité civile est une obligation citoyenne qui s’applique à chacun. Tout citoyen peut y concourir par son comportement et contribuer ainsi à maîtriser les conséquences des évènements qui deviennent de plus en plus fréquents (ex. tempête : chaque habitant s’assure de mettre à l’abri tout objet ou mobilier qui pourrait s’envoler et provoquer des dommages dans le voisinage ou sur sa propre habitation)