L'Association des Parents d'Elèves de Lagor se réorganise

Lors de l'assemblée générale de l'APE en septembre dernier, un bureau avait été constitué dans le seul but de maintenir l'existence juridique de l'association une année en attendant que les volontaires soient plus nombreux à s'investir dans l'organisation des animations.

L'appel a été entendu et le 15 octobre dernier, les parents sont venus nombreux à la réunion qui devait décider de l'avenir de l'association et de ses activités.

Afin de favoriser l’implication de tous et d’éviter le « surmenage » de quelques personnes, une plus grande délégation et répartition des tâches a été mise en place.

Ainsi, l'organisation de chaque projet/manifestation sera confié à un binôme ou trinôme auquel pourra s'adjoindre un nouveau parent n'ayant pas d'expérience au sein de l'APE.

Les grandes réunions seront consacrées aux décisions importantes ou à la mise en oeuvre des actions (mise en sachet des chocolats de noel par exemple).

Pour mémoire, l'APE organise des manifestations tout au long de l'année dont les bénéfices servent à acheter du matériel pour les élèves (livres, jeux, ordinateur, CDRom...) et à financer des spectacles (pour Noël par exemple) et des voyages de fin d'année.

Programme des animations pour l'année scolaire 2015-2016 décidé lors de cette réunion :

  • Vente de chocolats de Noël (Lindt Oloron)
  • Concours de belote
  • Vente d’objets personnalisés (en collaboration avec les maîtresses et participation des enfants)
  • Vente de gâteaux pour la Fête des Mères
  • Kermesse

En cours d'année, d'autres animations pourront être mises en place.