Familles Rurales : une association dynamique aux activités multiples et variées

Le samedi 2 avril a eu lieu, à la maison des associations, l’assemblée générale de l’association Familles rurales.

Les adhérents, sympathisants, amis… étaient conviés à 9h30 pour partager café, thé, et viennoiseries faites par le boulanger de Lagor, agréable moment afin de bien démarrer la journée.

A 10h15 (petit quart d’heure béarnais oblige), l’assemblée générale a pu commencer. Les participants, un peu moins nombreux que l’année dernière, pour cause de maladie, garde d’enfants et autres… ont d’abord écouté la présidente MF Malemanche présenter l’association et le déroulement de la réunion. Annie Perrin, la secrétaire, a pris le relais pour parler des diverses activités, relater les différents évènements depuis l’AG de l’année dernière et parler des projets.

Marie José Lalanne, trésorière, a ensuite pris la parole pour nous « rendre compte » de l’activité financière et d’en faire le bilan très satisfaisant.

Ces 2 rapports ont été votés à l’unanimité.

A l’unanimité aussi le tiers sortant renouvelé, ainsi que l’entrée au conseil d’administration de Anne Darricau. Bienvenue Anne !  

Enfin, un diaporama en musique, composé de textes, photos et de films, a présenté à l’assemblée, de façon ludique et souvent drôle, le déroulement imagé de tout ce qui avait été dit avant.  Une façon très explicite de se rendre compte vraiment du travail accompli pendant une année, pour le grand plaisir du public.

Télécharger :

> la plaquette de présentation de Familles Rurales  (412 Ko) pdf

> l'arbre des activités  (250 Ko) pdf

Un tirage au sort a eu lieu, permettant à plusieurs personnes chanceuses de gagner des bijoux faits artisanalement.

Puis tout le monde s’est réuni autour de la table pour un apéritif très convivial et très apprécié, offert par Familles rurales.

On change de tables, et place au repas concocté par le chef Eric Pohler, pris dans la joie, la bonne humeur et le plaisir des papilles.

Chacun a rejoint ses pénates satisfait de cette riche journée passée « en Famille » dans une joyeuse ambiance.

L’association remercie M. le Maire et la municipalité, les employés communaux, les présents à l’assemblée et tous ceux qui ont aidé de près ou de loin pour la réussite de cette journée.

Le lundi 13, à la maison des associations, aura lieu le spectacle des enfants du cirque « cirquenbul », et le jeudi 16 juin la représentation théâtrale mise en scène par Mano et interprétée par les élèves de l’atelier théâtre. Venez nombreux pour les applaudir, c’est gratuit. Merci à vous.

Auteur : Marie-France Malemanche