Carnaval de Lagor 2017 : voyage autour du monde

Le Carnaval de Lagor proposait cette année un grand voyage autour du monde.

C'est costumés aux couleurs de différents pays que les élèves de l'école se sont lancés à l'assaut des rues de Lagor, précédés d'un char réalisé lors des TAP et sur lequel trônait Monsieur Carnaval entièrement vêtu de drapeaux et accompagné d'un globe terrestre composé de fleurs en papier.

Comme le veut la tradition, les carnavaliers se sont rendus sous les fenêtres de la mairie où ils ont demandé à corps et à cris la clé de la ville ainsi que des bonbons.

Après avoir obtenu satisfaction auprès du maire, ils ont rejoint la place du 19 mars 1962 pour offrir aux Lagoriens un spectacle de danses béarnaises et c'est en chantant qu'ils ont regagné l'école accompagnés du public.

Monsieur Carnaval a comme il se doit été jugé par les enfants, condamné et exécutè en finissant sur le bucher accompagné des "soucis" qu'ils lui avaient auparavant reprochés et qu'ils ont pu voir s'envoler en fumée.

Cette belle après-midi s'est clôturée dans la bonne humeur autour d'une table gargantuesque remplie de crêpes et de merveilles préparées par les familles.