Bouchons d'amour : les élèves de l'école de Lagor ont récolté près d'une tonne

Pour la deuxième année consécutive, les élèves de l'école de Lagor étaient invités par la municipalité à récolter, auprès de la population, des bouchons plastiques au profit de l'association "les Bouchons d'Amour" parrainée par Jean-Marie-Bigard.

Vendredi 27 janvier, ils étaient invités à rapporter à l'école tous les bouchons collectés, et c'est près d'une tonne qui sera acheminée vers un centre de tri.

Une fois triés ils seront transformés en palettes qui seront vendues et les bénéfices serviront à aider des personnes handicapées par la fourniture de fauteuils roulants ou d'aides aux associations ayant pour mission d'éduquer et de remettre gratuitement des chiens d'assistance.

Lors des TAP, Christine Thibault, conseillère municipale de Lagor est venue leur expliquer la démarche et les remercier de leur implication. Elle les a invités à continuer cette récolte tout au long de l'année.

Au vu de leur intérêt et de leurs questions, nul doute qu'ils vont se démener pour convaincre leurs familles et voisins de participer à leur action.

Pour aller plus loin :

> Association "les bouchons d'amour" 

> Association "Handi'Chien" 

Opération bouchons d'amour à l'école de Lagor