Assemblée générale 2015 Familles Rurales Lagor

Le 28 mars a eu lieu l’assemblée générale de Familles Rurales, association de Lagor, à la maison des associations.

A 9h30 les participants ont été accueillis pour un moment convivial de retrouvailles autour d’un café, thé et viennoiseries.

Ce fut un plaisir de recevoir pour cette occasion Isabelle Ruchat, présidente de la fédération départementale et administratrice nationale ainsi que Pascale Carrère Responsable du Service Fédéral de la fédération départementale de familles rurales.

M. le Maire, JP Dubreuil, nous a honorés  lui aussi de sa présence, merci à lui.

Une quarantaine de personnes attentives ont assisté d’abord à l’assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle Pascale Carrère a exposé avec précision et beaucoup de professionnalisme les nouveaux statuts en vigueur.  Après les votes à l’unanimité, continuation avec l’assemblée générale ordinaire.

Annie Perrin, la secrétaire, exposa le bilan moral avec  les différentes activités, les évènements de l’année et les projets, bilan approuvé à l’unanimité, puis Marie Josée Lalanne, la trésorière, détailla les chiffres du bilan financier positif pour l’année 2014-2015, 2ème bilan voté lui aussi à l’unanimité.

Enfin, pour clôturer l’AG d’une façon plus ludique et attrayante, MF Malemanche, la présidente, avait préparé un diaporama avec des  photos et vidéos des différents moments forts de l’année, spectacle de cirquenbul, soirée couscous, fête départementale de la famille…ainsi qu’un concentré de toutes les activités : gym, cuisine, peinture, danses sévillanes, cours de cirque.  Les projets y avaient aussi leur place.  La projection fut appréciée de tous et nombreux, enfants et adolescents,  s’y sont reconnus.

A Isabelle Ruchat  de conclure  et à JP Dubreuil  de donner le mot de la fin sous forme d’encouragements.

Place ensuite au pot de l’amitié avec tapas, joyeux moment !

Pour bien terminer cette journée, une soixantaine de gourmands se sont mis à table, dont le Maire honoraire Jacques Bonte et son épouse,  pour déguster le repas préparé par notre chef Eric Polher. Les gourmets n’ont pas été déçus, comme d’habitude, merci  Eric.

Les membres du conseil d’administration tiennent à remercier tous ceux qui les ont aidés pour l’organisation de cette assemblée générale, les secrétaires, les employés communaux, toutes les personnes présentes et la mairie pour le prêt de la salle et son soutien.

Auteur : Marie-France Malemanche