Groupe d'entraide citoyen Lagorien sur Facebook

Créé par  une Lagorienne Sophie Brémond dès le début du confinement, le groupe Facebook "Lagor (64) - entraide covid19" , est le lieu où se concentrent l'offre et la demande des besoins à caractère privé du village.

Fort de plus de 200 membres «Lagor (64) - entraide covid19» a favorisé et favorise encore les échanges entre Lagoriens qui proposent leur aide bénévole ou souhaitant en bénéficier et relaie les informations des commerçants du village, producteurs locaux, ainsi que des commerces ambulants,( la Poissonnerie Borde, la Charcuterie Casamayou & Fils, Tycoq Foodtruck Réunionnais, la Chèvrerie de Mouletine et Vrac & Go), indiquant les coordonnées, jours et horaires de livraison des produits qui auront été commandés préalablement.

A l’aide des commerçants, de la pharmacie et en relation avec la mairie Sophie Brémond a organisé une collecte de tissus et divers élastiques pour permettre aux "Fées main",  Sylvie Almeida de Jesy'couture retouches/creations , Marie-France Malemanche, présidente de Familles Rurales et Dominique Antuñez, conseillère municipale nouvellement élue, de fabriquer bénévolement plus de 300 masques tissus qui ont été mis à disposition à la pharmacie pour les personnes qui le souhaitaient, l'information étant relayé sur la page du groupe.

Sophie Brémond souhaite que ce groupe dont les membres ont fait montre d'une solidarité et d'une entraide sans faille perdure et s'étoffe de nouveaux Lagoriens au delà du confinement. Elle invite tous les lagoriens à rejoindre le groupe qui devrait bientôt changer de nom pour partager infos, tutos, propositions ou demande d'entraide, échanges...

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/groups/2028929960586713/ 

Les informations importantes du groupe qui ne sont pas accessibles aux personnes n'ayant pas de compte Facebook, seront relayées sur le site de la mairie ou une page Facebook dédiée.

10.05.2020