Téléthon 2017 : Familles Rurales rejoue "Elle est morte Adèle"

Ils reviennent!!! Si vous les avez manqués en juin, courez les voir! Si vous les avez aimés en juin, retournez les voir!.

Rendez-vous le 9 décembre à 20h30 à la salle des fêtes de Lagor pour 1h30 de rire, la participation est libre et sera entièrement reversée à l'AFM Téléthon.

La pièce s'appelle "Elle est morte Adèle ?" et raconte l'histoire d'une famille dont les membres un peu éparpillés, se retrouvent au chevet d'une vieille tante dont la mort semble imminente...Quand il y a un héritage en vue, les passions se déchaînent, les caractères s'opposent parfois, les tensions montent et des secrets de famille surgissent...Les personnages ont tous une grosse personnalité, les scènes sont drôles, parfois hilarantes, mais d'autres scènes sont pleines de tendresse, de nostalgie parfois, voire d'émotion et le tout compose une pièce originale et attachante.

Cette pièce est l'oeuvre de chacun et de tous, les dialogues, les réparties, sont les leurs, chacun a imaginé et construit son personnage sous la houlette de Mano, toujours respectueuse de chaque personnalité, s'attachant à laisser le plus de libertés possibles aux 9 "acteurs" mais dirigeant et mettant en scène avec brio et professionnalisme. Mano a de nombreuses casquettes, metteur en scène, elle est aussi ingénieur du son (et quelles musiques !), décoratrice, accessoiriste, "redresseuse de moral", conseillère, amie bienveillante, enfin, tout tout tout ...

Quelques images de la première représentation

 

Auteur : Marie-France Malemanche
05.12.2017