Les fêtes de Lagor aux rythmes de la fanfare

Pari gagné pour le comité des fêtes qui avait misé sur la fanfare et une dégustation de Jurançon pour redynamiser les fêtes de Lagor.

Vendredi 29 septembre pour l’ouverture, les aînés dégustaient un solide goûter fait de charcuteries, fromage et pâtisseries servi par les organisateurs, pendant que les plus jeunes participaient hilares au spectacle du clown magicien dans l’enceinte de l’école à 50 mètres de là.

Le lendemain matin toutes les générations se retrouvaient pour partager un bon petit déjeuner à la fourchette et le soir, plus de 200 convives festoyaient au rythme de la sono Numero Uno.

Dimanche, par un temps particulièrement maussade, les Lagoriens sont venus malgré tout nombreux ainsi que nombre d’élus, maires, député, conseiller départemental, Président de la CCLO pour assister au dépôt de gerbe au monument aux morts et à l’apéritif qui s’en est suivi, lequel fut particulièrement bien animé par les musiciens de la banda-fanfare "Los Ultimos".

Au fur et à mesure que le temps passait, on pouvait remarquer la venue d'un public de plus en plus jeune accompagné d'enfants. Ce petit monde a ensuite rejoint la salle des fêtes où les attendaient structure gonflable, grillades et surtout toutes sortes de vins blancs qu'ils ont fort apprécié.

Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de monde, la dégustation a bien fonctionné. Le comité des fêtes envisage de recommencer l'année prochaine mais en invitant les producteur de Jurançon à assurer directement la dégustation.

Au nom de la municipalité, le maire Jean-Pierre Dubreuil remercie les organisateurs ainsi que tous ceux qui ont participé par leur présence et leur bonne humeur à la réussite de cette fête.

> voir les vidéos (marseillaise, fanfare...)

Les images

02.10.2017