Lagor et les 2CV : une belle histoire en devenir

C'est officiel ! Les 2CV reviendront encore plus nombreuses à Lagor les 16 et 17 septembre 2017 pour la 19ème Deuche Parade.

Souhaitons que cette belle histoire dure encore de nombreuses années.

Ce début d'année déjà, le 23 avril dernier, jour d'élections présidentielles, nombreux furent ceux qui ont pu venir admirer les 2CV et consort toutes plus rutilantes les unes que les autres sur le tout nouveau parking de la salle des fêtes de Lagor.

Au chapitre des voitures improbables, à noter la présence de la voiture du numéro 6 (incarné par Patrick Mc Gohan dans la célèbre série des années 60, le prisonnier). De mémoire, la ressemblance était troublante, mais après de plus amples renseignements, il s'est avéré que cette voiture n'était pas une Lotus mais bien une AMI 8 entièrement "reconfigurée" avec du matériel de récupération. Une belle transformation !

Vers 10h, les véhicules se sont élancés à grand renfort de klaxons pour un périple dans les rues de Lagor et les villages avoisinants.

Accueil chaleureux à Sauvelade

Cette années, les participants étaient magnifiquement accueillis pour le pot d'étape par Jean-Claude Morère maire de Sauvelade dans la très belle salle des fêtes face à l'abbaye.

A l'arrivée à la maison des associations de Lagor, c'est Jean-Pierre Dubreuil qui a pu rappeler sa joie de recevoir une telle manifestation dans la commune.

Le périple s'est terminé dans une joyeuse ambiance autour d'une paëlla géante préparée par Jean-Marie et Yvonne Pottier.

Cette 3ème édition était toujours portée par l'association "LAS DUS CHIVAUS DOU BEARN" (Les 2CV du Béarn) présidée par Philippe Derrips, et organisée par Jean-Marie Pottier. Comme en 2015, Jean Mazel était venu prêter main forte en conduisant la voiture de tête du cortège.

Cette année encore les motards du motoclub "Toutanguidon" de Mourenx étaient venus en nombre pour assurer la sécurité et le guidage des véhicules tout au long du parcours.

Un grand merci à cette équipe pour son efficacité et sa gentillesse.

En images, ces magnifiques voitures

26.05.2017