APE de Lagor : une petite équipe très impliquée

C’était la réunion de la dernière chance avant année blanche ou dissolution pure et simple  pour l'Association des Parents d'élèves de Lagor jeudi 21 septembre.

En effet, en début d'assemblée générale de rentrée de l’association l’ambiance était à l’expectative voire au découragement car cela faisait quelques temps déjà que la petite équipe de membres actifs de l’association peinait à trouver de l’aide pour organiser les différentes manifestations servant à financer les projets pédagogiques, spectacles, sorties et voyages scolaires.

Heureusement, de nouveaux parents ont entendu l’appel. L'équipe reste restreinte, explique Chrystèle Mallet, co-présidente de l’association, une quinzaine de personnes environ, mais l’implication de ces nouveaux parents a permis de remobiliser les "ancien.ne.s" qui commençaient à perdre leur motivation.

Trois des quatre co-président.e.s reprennent du service cette année pour aider les nouveaux à s’intégrer. Il s’agit de Chrystèle Mallet, Estelle Marrimpoey-Cadet, Sandrine Nasarre. Un quatrième, David Fuster, membre particulièrement actif l’année dernière, est venu rejoindre l’équipe dirigeante.

Les projets retenus que l’équipe « peut » assumer sont la vente de chocolats (ou autre produit) pour Noël, la vente des gâteaux pour la fête des mères et la kermesse.

D'autres manifestations sont en réflexion mais dépendront de la capacité de l’équipe à les assumer compte tenu de son faible effectif.

Pour mémoire, au cours de l’année précédente la vente de 50 kg de chocolats pour Noël, de 1000 gâteaux pour la fête des mères et un concours de Belote ont permis à l’APE de financer le spectacle de Noël (675€), les voyages scolaires à hauteur de 3500 € et d’organiser la kermesse pour les enfants !

L’APE offrira à nouveau un spectacle pour Noël et participera financièrement au(x) voyage(s) scolaire(s) mais le montant de la donation reste à déterminer et ne sera validé que lors de la prochaine réunion qui aura lieu le lundi 16/10/17 à 18h30 pour valider les projets et préparer Noël.

Les co-président.e.s invitent donc tous les parents d'élèves à participer à cette réunion en insistant sur le fait que si leur investissement est bien entendu fonction de leurs possibilités et leurs disponibilités, il  est essentiel. Les réunions ne sont pas nombreuses et servent surtout à organiser les manifestations.

Si chaque parent s'implique ne serait-ce que dans un seul événement, la réussite des actions menées et la pérennité de l'association sont assurées.

28.09.2017