Jeux basques et béarnais étaient au programme de la kermesse de l'école

En raison des intempéries, la kermesse de l'école, qui marque la fin de l'année scolaire, s'est déroulée en deux temps.

La première partie organisée par l'association des parents d'élèves était composée des traditionnels jeux de kermesse suivis du repas animé par une banda très appréciée dont était membre une ancienne enseignante de l'école venue spécialement de Bordères sur l'Echez pour l'occasion.

En remerciement du travail accompli tout au long de l'année avec les enfants, les membres de l'association ont profité de l'occasion pour offrir à l'ensemble des maîtresses un bouquet de fleurs ainsi qu'un cadeau à la petite Lou fille d'une ATSEM née quelques semaines auparavant.
Bien que le soleil n'ait pas vraiment été de la partie, la fête a battu son plein jusque tard dans la soirée grâce au DJ et parent d'élève Fabrice Marrimpoey-Cadet qui a fait danser petits et grands dans une ambiance endiablée.

Lors de leur spectacle le vendredi suivant, les élèves de l'école de Lagor ont revêtu les couleurs de l'Aviron Bayonnais et de la Section Palois pour une grande compétition autour des jeux basques et béarnais : courses de vachettes, jeux de quilles, lancers de bérets, d'espadrilles, tir à la corde... accompagnés de chants typiques des deux pays sous les applaudissements nourris des parents, grands-parents et amis venus très nombreux pour l'occasion.

Un concours de pom-pom girls suivi d'un match de rugby entre les équipes de Bayonne/Biarritz et Pau/Lagor devaient départager les deux camps mais grâce aux encouragements de leurs supporters, les deux équipes ont recueilli le même nombre de points.

 

07.07.2016