Inauguration du nouveau cabinet d'infirmières

Christine Fournol et Christelle Taraire, infirmières libérales à Lagor ont installé leur activité dans un nouveau local place du 19 mars 1962.

Le 2 octobre 2015, elles coupaient le ruban tricolore tenu par le maire Jean-Pierre Dubreuil et le Président de la CCLO Jacques Cassiau-Haurie sous les applaudissements des invités, élus, médecins, pharmacien, commerçants de la place... venus nombreux à l'inauguration.

ll s'agit de l'ancienne poste située juste au dessus des "ateliers musicaux" que la municipalité a entièrement rénovée et réaménagée et leur loue désormais. Très impliquées dans le projet, les infirmières ont choisi entre autres les couleurs toniques des murs et des sols qui ne laissent pas place à la morosité.

Accessible aux personnes à mobilité réduite via une rampe d'accès, le cabinet  comporte deux grandes pièces dont une salle d'attente avec bureau des infirmières et comptoir d'accueil, une salle de soins équipée avec douche et sanitaires répondant aux normes d'accessibilité.

Les infirmières, qui assurent déjà les soins sur rendez-vous sur place ou à domicile vont d'ailleurs mettre en place des permanences dont elles communiqueront très bientôt les horaires et espèrent étendre leur offre de soin.

Lors de l'inauguration, le maire a tenu à remercier tous les acteurs qui par leur implication ont permis la réalisation du projet.

Cette réhabilitation d'un montant de 20000 euros a été financée pour un tiers par la Communauté des Communes de Lacq Orthez pour les travaux d'isolation.

Le chantier a été réalisé par des entreprises locales et le personnel technique communal en régie.

José-Maurice Cherqui, architecte, a réalisé bénévolement l'étude d'accessibilité des locaux et rédigé la demande de réalisation de travaux dans un établissement recevant du public.

Retrouvez en images cette inauguration. Dans une prochaine édition seront publiées les photos du chantier.

L'inauguration du cabinet d'infirmières en images

06.10.2015