"Hortense a dit je m'en fous" à Lagor

Samedi 1er avril, la compagnie théâtrale orthésienne Eleph'and Co a donné sa dernière représentation de la saison 2016/2017 à la salle des fêtes de Lagor.

Bien lui en a pris car cette représentation prévue initialement à Mourenx a conquis le public nombreux dont les rires et les applaudissements ont galvanisé les comédiens qui ont s'en donner à coeur joie sur scène.

Deux pièces étaient présentées :

« Le 2° étage gauche » de Francis Breizhman, histoire d'un père accompagné de son fis venus demander l'autorisation de fréquenter sa fille au propriétaire d'une vieille citroën appelée Rosalie. Quiproquos à la clé.

Et Hortense a dit "je m'en fous" de Georges Feydeau où un malheureux dentiste avait les plus grandes difficultés à composer avec sa femme et ses domestiques.

Cette soirée organisée par le Rotary Club de Lacq Orthez avait pour objectif d'aider à financer les études d'un jeune Arthésien.

Son président, Bernard Roumilly est venu présenter l'action du club qui propose diverses animations afin d'aider financièrement les échanges internationaux entre les étudiants. Il était accompagné de deux jeunes filles, une Américaine et une Italienne venues passer trois trimestres en Béarn, qui ont expliqué l'importance pour elles de faire des études en France et pour les Français d’aller dans leurs pays.

Une excellente soirée dont voici quelques images

07.04.2017