Coup de théâtre à Lagor

Le mois de janvier s’est terminé en éclats de rires à la maison des associations de Lagor.

Dimanche 31 janvier, alors que le mauvais temps s’acharnait, la salle se remplissait peu à peu d’amateurs de théâtre. C’est finalement dans une salle archi- comble que Mano, à 16 heures, est apparue sur la scène pour annoncer le spectacle :

Une pièce nommée « Malgré eux », écrite et interprétée par Marie France, Séverine, Lisiane, Alice,  et mise en scène par MANO.

Ces quatre dames, un peu traqueuses paraît-il, montaient pour la 1ère fois sur scène pour interpréter leur pièce, mais les spectateurs ravis ont cru qu’elles avaient fait cela toute leur vie tant elles étaient drôles et naturelles suscitant des cascades de rires ! Elles font partie d’une association qui s’appelle « l’atelier ».

"L'atelier", est une association domiciliée à Aussevielle qui propose à des amateurs un accompagnement dans toutes les étapes de la création d'un spectacle, de l'écriture à la représentation. Elle propose aussi des stages de théâtre, et elle anime aussi ailleurs, dans d’autres associations, des ateliers théâtre adultes et enfants.

"L'atelier" est une sorte d'atelier théâtre itinérant pour les amateurs.

Ces précisions faites, revenons à Lagor où les applaudissements ont crépité longuement à la fin du spectacle, saluant 4 nouvelles actrices et leur metteur en scène Mano.

Mano qui donne des cours de théâtre  depuis de nombreuses années de façon magistrale a un objectif bien précis : que les gens s’expriment, s’amusent, trouvent du plaisir à créer et interpréter et que tout le monde puisse participer.

. L’association « Familles Rurales » de Lagor l’a accueillie avec grand plaisir en novembre pour qu’elle anime un atelier théâtre pour enfants. Il a lieu tous les jeudis soirs à 17h15 à la maison des associations et le coût en est de 10€ par enfant et par mois, plus la carte familiale annuelle de l’association ( 25 € ). Vous pourrez venir applaudir leur spectacle courant juin,  nous vous tiendrons au courant…

Enfin, pour bien terminer cet après-midi, familles rurales a convié tout le monde  au pot de l’amitié.

Merci à la troupe, à la mairie pour le prêt de la salle, aux employés communaux pour la mise en place du matériel, et à tous ceux qui se sont déplacés mais qui ne l’ont pas regretté !

 Expérience à renouveler !!

En images :

Auteur : Marie-France Malemanche - Familles Rurales
07.02.2016