Concours des bouchons d'amour : plus d'une tonne collectée

Les élèves de maternelle et primaire de l'école de Lagor ont été particulièrement efficaces. En deux mois ils ont réussi à récolter plus d'une tonne de bouchons d'amour qui serviront, une fois transformés, à équiper des personnes handicapées.

Nul doute qu'ils se sont démenés pour convaincre leurs familles et voisins de participer à leur action.

Ce concours était organisé par la municipalité. Le 11 septembre dernier, des intervenants de l'association des Bouchons d'Amour étaient venus lors des TAP sensibiliser les enfants sur l'importance de récupérer des bouchons.

Un sac avait été remis à chaque enfant qui devait le ramener rempli ce vendredi 6 novembre.  Il s'est avéré très rapidement beaucoup trop petit.

Le maire, Jean-Pierre Dubreuil, venu pour la remise des prix s'est extasié sur le monceau de sacs au milieu de la cour d'école.  Il a chaudement félicité tous les enfants, "cest une bonne action que vous avez faite non seulement pour l'environnement mais aussi pour les personnes handicapées qui pourront s'équiper", et les a ensuite encouragés à continuer ce geste citoyen tout au long de leur vie.

Tous les enfants ont reçu un diplôme du "meilleur collecteur de bouchons d'amour" ainsi qu'une pochette de friandises.

Trois d'entre eux ont reçu le prix spécial des sacs les plus lourds :

  • Andréa LEGARRE qui a récolté 49,3 kg de bouchons
  • Maïtena CARRICART qui en a récolté 24 kg
  • Iban CARRICART qui en a récolté 21 kg

Le concours s'est terminé par un goûter bien mérité.

Plus d'une tonne de bouchons récoltés

06.11.2015