Concentration et défilé de 2CV au départ de Lagor

Dimanche 20 mars au départ et à l'arrivée de Lagor, 2CV, Dyanes, Méharis, AMI 6, AMI 8 et autre C4 seront à l'honneur tout au long de la journée.

Passionnés ou simples curieux, rendez-vous à partir de 9h sur le parking de la salle des fêtes, place du 19 mars 1962 à Lagor pour la deuxième édition de la concentration de 2CV et assimilés qui défileront dans les rues et côteaux de Lagor et les villages avoisinants.

La manifestation qui a connu un grand succès en 2015, est portée par l'association "LAS DUS CHIVAUS DOU BEARN" (Les 2CV du Béarn) que préside Philippe Derrips, et est organisée par Jean-Marie Pottier, habitant de Lagor.

> En images, l'édition 2015

Lors de cette deuxième édition, des motos et trike du motoclub "Toutanguidon" de Mourenx accompagneront les véhicules tout au long du parcours. La municipalité de Lacq-Audéjos offrira un pot d'accueil aux participants lors de l'étape dans la commune.

Au programme :

  • A partir de 9h - concentration place du 19 mars 1962 (parking de la salle des fêtes) : les propriétaires de 2CV et consorts viendront garer leur véhicule pour faire partager au public leur passion et échanger sur ces voitures de légende.
    Pour participer, pas d'inscription préalable, il suffit de venir avec sa deudeuche ou assimilé. 
  • Départ à 10h (Le parcours sera fléché) : Les voitures passeront devant la mairie de Lagor et emprunteront la rue du stade pour se diriger vers la cité Phoenix. Elles défileront allée des jonquilles avant de se diriger vers les côteaux (quartier Benzy, chemin de Latapy, chemin Mirassou, quartier Lacoume, chemin Saubade).
    Elles prendront ensuite la direction de Maslacq et prendront la route d'Argagnon (D275) et la D815 en direction de Pau. A Gouze elles prendront la direction d'Arthez de Béarn et Cescau.
    Un arrêt est prévu à la chapelle de Caubin-Urdès.
    Elles emprunteront la route d'Herm (D263) vers Audéjos puis la route nationale 117 pour faire une étape à Lacq-Audejos.
  • Vers 11h30 pot d'étape offert par la municipalité de Lacq-Audéjos (salle en face de la mairie). Le maire, Didier Rey, accueillera les participants.
  • Les 2CV se dirigeront vers Lagor par la route d'Abidos en passant devant les usines Toray.
  • Vers 13 h arrivée à la maison des associations de Lagor : à leur arrivée les pilotes et leurs passagers seront accueillis par Jean-Pierre Dubreuil, maire de Lagor. Participants et admirateurs de 2CV pourront partager un moment convivial autour d'une paella à la maison des associations (12 euros sur inscription - prévoir les couverts).

L'inscription au repas est OBLIGATOIRE avant le 12 mars 2016 auprès de Jean-Marie Pottier
au 05 59 60 48 16 ou 06 70 35 50 38

Les places sont limitées, priorité sera donnée aux participants. Laisser un message sur le répondeur si besoin.

Pour en savoir plus sur l'association les 2cv du Bearn : les2cvdubearn.fr

15.03.2016