Cette année Halloween était au mois d'août

C'est une horde de sorcières, diables, fantômes et squelettes qui a envahi Lagor le temps d'une après-midi samedi 31 octobre.

Sous un soleil digne d'un mois d'août, les petits monstres couraient d'atelier en atelier. Maquillages monstrueux bien sûr, sculpture de citrouilles et potimarrons, réalisation de fantômes en chamallows et sucettes, il y en avait pour tous les goûts.

Sous la houlette du boulanger André Baylacq qui avait préparé la pâte à pain, les enfants ont fait montre d'un grand talent dans la fabrication d'araignées et autres monstres d'Halloween particulièrement réussis et surtout délicieux.

Infatigables, alors qu'ils s'étaient dépensés toute l'après-midi à sauter sur une structure gonflable, ils sont partis en fin de journée faire le tour des maisons pour demander comme il se doit des bonbons. Les habitants se sont montrés généreux, aucun sort n'a donc été jeté. Tout le monde s'est retrouvé à la tombée de la nuit pour partager le butin.

Bravo au collectif à l'initiative de cette première à Lagor.

Composé de l'association Familles Rurales de Lagor, la ferme de loisirs Le P'tit Prince, le restaurant Entre-Potes, la boulangerie Baylacq, l'épicerie Anne Laborde, ses membres se sont donnés sans compter pour que réussisse cette belle journée.

Retrouvez ces meilleurs moments en images

Les enfants fêtent Halloween

31.10.2015