Carnaval de Lagor 2018 : au pays des abeilles et des contes

Pour faire la nique au mauvais temps les élèves de l'école de Lagor avaient choisi, pour carnaval, de célébrer le printemps en réalisant un char sur le thème ensoleillé du miel et des abeilles, les plus jeunes arborant le costume jaune et noir de ce magnifique insecte. Le carnaval biarnès des enfants ayant été annulé, les bilingues avaient gardé leur déguisement sur le thèmes des contes, et l'on pouvait croiser des loups, petits cochons, et autres petits chaperons rouges.

Le cortège s'est d'abord retrouvé sous les fenêtres de la mairie pour réclamer à corps et à cris clé et bonbons et continué son périple dans les rues du village.

Après avoir obtenu satisfaction auprès du maire, ils ont regagné l'école pour offrir un spectacle de chant et de danses

Monsieur Carnaval a comme il se doit été jugé par les enfants, condamné et exécutè en finissant sur le bucher accompagné des "soucis". Pour leur dernière participation, ce sont les CM2 qui ont surveillé le bon déroulement de la crémation de Sent Pançard .

Cette belle après-midi s'est clôturée dans la bonne humeur autour d'une table gargantuesque remplie de crêpes et de merveilles préparées par les familles.

17.02.2018