Les élèves de Lagor découvrent la pêche

La pêche et les milieux aquatiques n'ont plus de secrets pour les 29 élèves de CM1 - CM2 de l'école de Lagor.

Le 14 juin dernier, ils découvraient avec enthousiasme tout ce qui touche à l'eau, la pêche et les milieux aquatiques à l'aire de Barrot, sur le ruisseau le Geü sous la houlette de deux guides de pêche professionnels Gregory Dolet et Hervé Baltar.

Organisée par l'A P P M A des Bayses, la municipalité de Lagor, la Fédération de Pêche, cette journée découverte connait chaque année un franc succès où tout le monde est mis à contribution.

Les élèves et leur professeures bien sûr qui, après avoir étudié le matin à l'aide d'un aquascope et de petites épuisettes la faune aquatique dont la quantité et la variété permettent dévaluer la qualité de l'eau, ont taquiné la truite l'après-midi et partagé avec tous les poissons qu'ils avaient pêché.

Les bénévole des Bayses et guides de pêche qui se sont donnés sans compter pour permettre aux apprentis de pêcher dans les meilleures conditions, leur prodiguant aide et conseil et surtout allant récupérer les bouchons partis s'accrocher dans les herbes ou les branches d'arbres.

Les élus de la municipalité qui ont préparé et servi le repas à tout ce petit monde et se sont lancés pour certains avec plus ou moins de succès dans l'art de la pêche.

En récompense de tous ces efforts, un diplôme d'honneur ainsi qu'un permis de pêche pour la journée et tout le monde est reparti avec le dîner.

Leur permis en poche, ils furent nombreux à revenir le soir même en compagnie de leurs parents pour pêcher les truites qui les attendaient dans le ruisseau.

Quelques moments de cette bonne journée

 

26.06.2016