Les 2 chevaux ont fait leur show (copy 1)

Le ciel a été particulièrement clément dimanche 20 mars lors de la  concentration et le défilé des 2cv et consorts au départ et à l'arrivée de Lagor.

Les 2CV, Dyanes, AMI 6 et 8 étaient bien au rendez-vous et une magnifique C4 de 1932 est venue rejoindre leurs rangs.

Comme l'année dernière, la manifestation était portée par l'association "LAS DUS CHIVAUS DOU BEARN" (Les 2CV du Béarn) présidée par Philippe Derrips, et organisée par Jean-Marie Pottier, habitant de Lagor.

Après s'être laissés admirer, Place du 19 mars 1962, par le nombreux public venu pour l'occasion, une cinquantaine de véhicules, plus rutilants les uns que les autres, se sont élancés à grand renfort de klaxons pour un périple dans les rues et hameaux de Lagor et des villages avoisinants.

Cette année le cortège était accompagné par les motards du motoclub "Toutanguidon" de Mourenx qui tout au long du parcours ont assuré la sécurité et le guidage des véhicules.

Un grand merci à cette équipe pour son efficacité et sa gentillesse.

Arrêt à Lacq-Audéjos pour un pot d'étape

Autre nouveauté, les participants étaient aimablement invités par la municipalité de Lacq Audéjos à venir partager un pot d'étape à la salle des fêtes du village.

Elle était trop petite pour contenir tout ce petit monde accueilli fort gentiment par des adjoints représentant le maire de Lacq, Didier Rey, qui ne pouvait être présent.

A l'arrivée à la maison des associations de Lagor, le cortège était accueilli par le maire, Jean-Pierre Dubreuil, qui a rappelé sa joie de recevoir une telle manifestation dans la commune.

Le périple s'est terminé dans une joyeuse ambiance autour d'une paëlla magnifiquement préparée par Jean-Marie et Yvonne Pottier.

L'année prochaine, peut-être, Lagor accueillera un rassemblement de plus grande ampleur.

Espérons-le !

En images, ces magnifiques voitures

01.04.2016