La déchetterie de Maslacq sera fermée pour travaux du 12 novembre au 16 décembre 2019

La communauté de communes de Lacq-Orthez modernise la déchetterie de Maslacq à compter du mardi 12 novembre. Le site sera fermé durant la durée des travaux, estimée à 5 semaines, soit jusqu’au 16 décembre inclus. Les usagers pourront se rendre dans les autres déchetteries de Lacq-Orthez, à Arthez-de-Béarn, Lucq-de-Béarn, Monein, Orthez, Pardies et Ramous.

Les travaux permettront de rénover la voirie et de créer un nouveau quai dédié aux dépôts de mobilier usagé.
Dans le cadre de la responsabilité élargie du producteur, chaque achat de mobilier neuf comporte une éco-participation. En France, elle est reversée à l’éco-organisme Eco-Mobilier, afin de financer le traitement de ces produits lorsqu’ils arrivent en fin de vie.

Pour permettre à l’éco-organisme de bien collecter les meubles, matelas, couettes ou oreillers déposés dans les déchetteries du territoire, la CCLO a lancé le déploiement de quais spécifiques. Une fois déposé dans ces bennes, le mobilier pourra être collecté par l’éco-organisme pour être réemployé, recyclé ou valorisé en source d’énergie.

Les déchetteries de Monein et Orthez sont déjà équipées. Celles de Pardies et Arthez-de-Béarn, récemment munies de quais dédiés, recevront ces bennes spécifiques d’ici la fin de l’année. Celle de Maslacq devrait être opérationnelle début 2020.

De nouveaux équipements à utiliser sans modération, pour continuer à limiter l’enfouissement de nos déchets et donner une nouvelle vie à nos meubles usagés !

Infos et horaires des déchetteries

Por: info CCLO
31.10.2019