Jean-Claude Vignasse s'en est allé

Figure très investie et incontournable de la vie locale depuis de longues années, Jean-Claude Vignasse s'est éteint le 20 octobre dernier à l'âge de 79 ans.

Maslacquais, retraité des Laboratoires des Pyrénées et des Landes, longtemps membre de l'association "Aide à Domicile en Milieu Rural" du canton de Lagor, il était aussi correspondant historique depuis 40 ans pour le journal "Sud-Ouest" et se faisait un devoir de ne manquer aucune réunion ou événement lagorien. 

Apprécié de tous, il avait de nombreuses passions qu'il aimait partager. La pêche, entre autres. Membre de l'Asociation de Pêche et de Protection des Milieux aquatiques (APPMA) des Baïses, il organisait des journées découvertes de la pêche et des milieux aquatiques pour les enfants.

Chaque année, il prenait un grand plaisir et nous prenions un grand plaisir à organiser avec lui celle de Lagor où pendant toute une journée, les élèves de l'école, les enseignants, l'équipe municipale, élus ou salariés, pêcheurs de l'association se retrouvaient pour un moment très bucolique à l'aire de Barrot. Les uns apprenaient à taquiner la truite pendant que les autres préparaient un repas champêtre que tout le monde partageait avec joie. En fin de journée, chacun, enfant comme adulte, recevait nommément son "diplôme du bon pêcheur" ainsi qu'un permis de pêche provisoire dûment complétés par Jean-Claude.

Ce sens de l'autre, son extrême gentillesse, son engagement laisseront une trace impérissable dans nos mémoires.

Quelques images de journées pêches et assemblées auxquelles il a participé

.

Por: Marlène le Dieu de Ville
26.10.2018