Gros succès pour la dernière représentation de l'Assemblée des Femmes

"Il est à moi selon la loi"

Pour leur dernière représentation de l'Assemblée des Femmes, célèbre comédie d'Aristophane, Caroline Kircher et le groupe amateur de la compagnie "Théâtre les pieds dans l'eau" avaient choisi la salle des fêtes flambant neuve de Lagor.

Bien leur en a pris car, fidèle à sa réputation, le public Lagorien n'a pas boudé ses rires et ses applaudissements devant cette adaptation originale et toujours d'actualité de cette comédie antique qui fait l’hypothèse joyeuse d’un coup d’état féministe.

L'histoire commence ainsi :

À l’aube, des femmes parées de barbes, vêtues de manteaux et de souliers dérobés à leurs maris sont réunies pour se rendre à l’assemblée du peuple (des hommes) et y faire adopter la décision de confier le pouvoir exclusivement aux femmes.
Au matin, des hommes s’éveillent, contraints pour sortir de chez eux de se vêtir des habits de leurs épouses...

Retrouvez en images et en extraits vidéos cette version de l'oeuvre mise en scène de manière très originale par Caroline Kircher et interprétée avec beaucoup de talent par les acteurs amateurs de la compagnie "Théâtre les pieds dans l'eau" : Évelyne Bellecave, Pierre Cordebat, José-Maurice Cherqui, Béatrice Denecha, Hubert Dessinet, Julie Henry, Marie-Georges Gaillard, Maïté Goarré, Sophie Mauhourat, Fabian Martinez, Michel Pandeles et Cindy Vignau.

> Voir les extraits vidéo

Comme le veut la coutume à la fin du spectacle, les spectateurs, venus nombreux et les acteurs se sont retrouvés autour du pot de l'amitié offert par la troupe.

L'assemblée des femmes en images

25.10.2016