Forum Réserve-Entreprises au 5ème RHC

Dans le cadre de la journée nationale du réserviste (JNR), le 5e Régiment d'Hélicoptères de Combat organise un forum Réserve-entreprises le samedi 3 novembre 2018 de 13h30 à 16h sur son site Quartier de Rose à Pau.

Ce forum a pour but d'informer les employeurs sur la Garde Nationale.

En valorisant les réservistes, l'entreprise améliore son actif humain, renforce la notoriété de sa marque, délivre de meilleurs produits et services à ses clients, développe son savoir et structure son organisation.

Pour en savoir plus sur les droit et obligations des employeurs ainsi que les atouts et avantages que peut représenter la présence des collaborateurs réservistes dans une entreprise :> lire https://www.defense.gouv.fr/reserve/reserve-et-entreprises/information-employeur/information-employeur 

En signant une convention avec le ministère des Armées les entreprises s’engagent à octroyer à leurs salariés « réservistes opérationnels  » des dispositions facilitant l’accomplissement de leurs périodes de réserve au-delà des obligations légales.

Au total, 510 conventions ont été signées à ce jour.

Des actions qui contribuent indéniablement à la montée en puissance de l’emploi de la réserve opérationnelle. Le ministère des Armées compte plus de 36 000 réservistes dont 3 500 employés quotidiennement (source : Ministère des Armées - voir l'article )

26.10.2018