Familles Rurales : une association plébiscitée par ses adhérents

L'équipe de Familles Rurales et
les adhérents présents à l'Assemblée Générale

C'est dans une joyeuse ambiance que s'est tenue l'Assemblée Générale 2018, à la maison des associations, de Familles rurales de Lagor.

Afin de bien démarrer la matinée, les adhérents, sympathisants, amis… étaient conviés à 9h30 pour partager café, thé, et viennoiseries.

Vers 10h30, Marie-France Malemanche a ouvert l'assemblée en remerciant vivement les animateurs salariés ou bénévoles, les membres du conseil d'administration et tous ceux qui de près ou de loin se sont donnés sans compter tout au long de l'année pour assurer des activités et animations de haute qualité ainsi que la municipalité pour son soutien indéfectible tant financier que logistique.

Le maire, Jean-Pierre Dubreuil, présent à l'Assemblée et au repas a fait part de son attachement à l'association et a salué en retour son dynamisme et l'importance de son action auprès des Lagoriens.

Annie Perrin, Secrétaire, a ensuite présenté le rapport d’activités 2017.

L'association qui compte 54 familles adhérentes, propose tout au long de l'année diverses activités : des cours de gymnastique adultes et séniors les lundis et vendredis, des cours de cuisine le 3ème mercredi de chaque mois, des cours de peinture le 1er samedi du mois et des ateliers théâtre adultes tous les mardis et enfants tous les jeudis.

Au chapitre des animations, l'association a donné 3 spectacles en juin dernier : le dernier spectacle de l'atelier cirque enfants qui n'a pu être reconduit cette année faute d'effectif suffisant, et deux pièces de théâtres, la première jouée par les enfants et la seconde "Elle est morte Adèle ?" jouée par les adultes et reprise en décembre dans le cadre du Téléthon 2017. 

Le théâtre animé par Mano suscite un réel engouement ce qui a permis à l'association d'organiser des stages à thème d'une journée ouverts à tous.

Familles Rurales a en outre participé à diverses journées de formation ou soirées parentalités.

Le marché artisanal organisé comme chaque année dans le cadre du téléthon, a quant à lui rencontré un très grand succès permettant à l'association de reverser 3000 euros à l'AFM Téléthon.

Le bilan financier, présenté par Marie-José Lalanne, fait état d'un excédent de 142 euros.

Projets 2018

Les activités gymnastique, cuisine, peinture, théâtre vont continuer et des journées de formation, soirées parentalité et stages théâtres, seront organisés dans le courant de l'année.

Le marché artisanal sera bien entendu reconduit fin 2018 au profit du Téléthon.

Les élèves des ateliers théâtre présenteront le fruit de leur travail lors de deux spectacles, le 16 juin 2018 à 20h30 à la salle des fêtes pour les adultes et le lendemain dans la même salle pour les enfants.

A la fin de la séance, un diaporama photos et vidéos présentait de manière ludique et amusante les ateliers et animations proposés par Familles rurales au cours de l'année écoulée.

L'Assemblée s'est terminée dans une excellente ambiance autour d'un apéritif préparé par les membres de l'association et d'un repas concoté par Fruits et Délice de Mourenx forts appréciés des convives.

Quelques images de ce moment fort sympathique

Por: Marie-France Malemanche
18.05.2018