Des piles usagées pour lutter contre les maladies rares

Récemment le collectif des associations communales du Sivom de Lagor oeuvrant pour le Téléthon dévoilait son programme riche en animations sur chacune des 10 communes partenaires.

L'implication de ses bénévoles ne s'arrête pas là.

En effet, Christine Thibault, conseillère municipale à Lagor et membre du collectif s'est vu confier la gestion de l'opération "une pile = un don, de l'énergie pour le téléthon !" auprès du grand public, des écoles, des associations et des entreprises du territoire.

Cette opération organisée sur le plan national du 2 octobre au 15 décembre poursuit un double objectif  : combiner protection de l’environnement et aide à la lutte contre les maladies génétiques rares. Elle consiste à récolter un maximum de piles et de petites batteries usagées qui seront recyclées et réutilisées pour la fabrication de nouvelles piles, batteries et objets usuels en métal.

Pour une tonne de piles collectées, 250€ seront versés à l’AFM-Téléthon.

L'an passé, l'opération avait été menée à l'école de Lagor. Les élèves avaient récolté à eux-seuls plus de 100 kilos de piles. Ramenée à l'échelle du territoire, gageons que cette opération suscitera le même engouement auprès du public.

Localement, l'opération prendra fin le 10 décembre. Des conteneurs sont mis à la disposition de tous au 46 rue Principale à Lagor ainsi qu'un numéro de téléphone 06 80 45 99 16 pour ceux qui en auraient collecté de grandes quantités et/ou ne pourraient pas les acheminer directement.

20.10.2017