Concours Lacq Plus 2018

Le concours mis en place par l’Association Lacq Plus permet de valoriser et promouvoir le bassin et les métiers présents. 3 lycées professionnels et 1 général de la région ont candidatés à ce concours.

Les groupes d’élèves participant ont proposé « une création, œuvre en relation avec la formation des élèves » ainsi qu’un pitch vidéo expliquant leur travail. 3 projets ont été sélectionnés par un jury interne à l’association sur des critères de créativité, esthétisme, technicité des productions.

Tous les projets sont publiés sur la page Facebook de l’Association Lacq Plus ( https://www.facebook.com/LacqPlusGuideDesMetiers  ) jusqu'au 23/03/2018. Cette année le jury LACQ PLUS donnera « un bonus de like » au trois finalistes/7 projets, (coup de pouce /coup de cœur LACQ PLUS). Le projet ayant obtenu le plus de mentions « j’aime » sera désigné comme vainqueur.

Les prix seront remis aux gagnants lors d’une soirée organisée par l’Association Lacq Plus, le 29 mars 2018, durant l’opération « semaine de l’industrie 2018 », avec TOUS les élèves ayant participé au concours. Les chefs d'entreprises du bassin et les élus seront conviés, ce qui permettra un moment d'échanges privilégiés pour les jeunes .

Por: info CCLO
23.02.2018